Un couple d’origine japonaise et canadienne qui est Maï et Kenji ont créé le vin San Ku Kai. Il a été à l’issue de la série japonaise intitulée SanKuKai dans les années 80. Un film qui a la même contenance que Star Wars, mais sans présence des effets spéciaux. C’est la grande pièce qui décrit parfaitement ce vin à cause de la naïveté ainsi que l’innocence et l’agressivité. Le vin est caractérisé par son goût acide et le côté tranchant qu’il a.
Les différents types de grolleau du vin SanKuKai
Il y a 4 types de grolleau du vin san ku kai. Le premier est le noir : qui vient de la France, il vient de diverses variétés de vins. Les grappes sont grosses et des moyens calibres. Vous les trouverez dans la Loire, le Sud Ouest, dans les Bordeaux. Il a plusieurs noms comme pineau de Saumur, Bourdalès ou Gamay gros lot. Il pourra être utilisé dans les accessoires des autres boissons tels que l’Anjou mousseux blanc ou les coteaux du Loir rosé. Le deuxième est le grolleau de couleur gris : il est d’origine charentaise, il possède d’autres noms comme pinot de Saumur ou grolot. Il se trouve dans plusieurs vignobles comme de la Vendée. Il a une faible dose d’alcool donc un vin très léger. Lorsque vous le dégusterez, vous sentirez un petit goût fruité d’abricot ou de pêche. Il pourra accompagner les fruits de mer ou poissons ou escargots et fromages de chèvre. Le troisième qui est le rosé, qui vient de la France : spécialement à consommer durant la période chaude. Il a la couleur d’une pelure d’oignon. Il se mange avec tous les buffets froids ainsi que grillades et pizzas. Le dernier qui est le rouge : est d’origine Touraine, vous pourriez l’appeler aussi Gamay de Châtillon. La charcuterie sera son meilleur allié ainsi que tous types de fromages. Pour plus d’informations sur ces grolleaux, veuillez visiter des sites comme www.vindicateur.fr.
Le secret du vin sankukai
Chaque vin a sa personnalité et son secret. Comme le sankukai avec sa localisation et ces cépages ainsi que le climat qui l’avait produit. Sa fabrication et le goût du vigneron sont aussi des caractéristiques qu’il faudra analyser. Les activités que les œnologues font à découvrir les vins permettent de le comprendre et le boire avec modération. Si vous voulez être un expert en vin : vous devriez apprendre à les déguster comme pour faire un examen visuel ainsi qu’utiliser le sens olfactif. Un cours avec les spécialistes permet aussi de marier deux nourritures qui sont le vin et les mets qui vont ensemble. Un atelier sur ce domaine peut être établi afin de découvrir les méthodes de son élaboration. La durée de la séance est de quelques demi-journées avec une grande équipe qui sont les cavistes, les sommeliers ainsi que les œnologues. Si vous préférez approfondir les connaissances, les week-ends, ils seront libres de vous enseigner les manières d’adopter un vin. Il y aura les cours sur la dégustation, une rencontre avec les vignerons de différentes régions. Ainsi que les stages de l’œnologie et la visite des caves de vins.
Les manières de découvrir le vin chez les vignerons
Dans le monde du vin, des appréhensions peuvent être soulevées par sa diversité et par l’immensité des choix qui existent. Vous devriez avoir de bons interlocuteurs afin de s’initier dans la dégustation et vinification. C’est la découverte du plaisir des saveurs du vin. Le vigneron est la personne qui a la capacité de cultiver des vins dans les bonnes conditions. Il pourra vous présenter ses activités et vous guider dans son univers. Vous aurez la même passion ainsi que la même ambiance sur les choses à faire pour que la culture soit bien réalisée. Une bonne occasion aussi de goûter aux divers vins qui existent ainsi que de les sélectionner selon votre désir. Pendant toutes ces séances et rencontres, ainsi que la longue route que vous avez passée : vous aurez l’occasion de comprendre et de consommer le vin. Vous décrypterez ses spécificités et le dégustez avec plaisir. Que ce soient pour les amateurs ou pour les débutants.
Les ouvrages à propos du vin
Si le monde du vin et de ses arômes vous intéresse : le conseil pour en savoir plus est de consulter des ouvrages spécialisés. La liste est longue, mais quelques exemples pourront vous emmener dans le bon chemin et vous guideront. Voici des livres qui sont adaptés à tous les niveaux : d’amateur au débutant. Sur la généralité du vin : « le dictionnaire amoureux du vin » ou « tout sur le vin ». Des bouquins sur les manières de déguster le vin sur le papier : « savoir goûter le vin », « le vin, c’est pas sorcier », « vins : leçons de dégustation », enfin « l’école de la dégustation ». Sur les guides de vins, vous aurez à votre disposition : « le guide hachette des vins », « guide Euvrard Garnier-champagne », et « guide bettane et Desseauve des vins ». Pour les mensuels dédiés au vin : « le rouge&le blanc » ainsi que « la revue du vin de France ». Une fois que vous connaîtrez des notions de base sur le vin : vous n’aurez plus peur de rencontrer des gens que ce soient des hommes ou des femmes qui font du vin.